De L’héritage Rouge

De L’héritage Rouge Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Par là ou tout à commencé !!!





Mon enfance a toujours été vécu à côté d'animaux, petit, grand, moyen, aucune importance ils faisaient partie de la famille, étant fils unique je les considérais comme mes frères et sœurs. Chaque moment partagé avec mes partenaires de jeux a été un moment inoubliable. Chaque perte une tristesse inconsolable mais ils sont gravés en moi à jamais !!!.

Le jour où je pris m’on envole de la maison et grâce à mes parents, je pus avoir un compagnon de vie pour m’accompagner quotidiennement il s’appelait Thyson un adorable Rottweiler et en plus d’être un compagnon il fut aussi un partenaire et collègue de travail car ma passion était-elle que je ne me voyais pas travailler autrement qu’avec ces être si reconnaissant. Malheureusement avec les lois plus sévères envers les chien catégorisé et mon Loulou vieillissant j’ai dû arrêter ce métier en me disant qu’un jour je me dirigerais dans un autre métier en lien avec le monde canin.




 






 

Pourquoi le Dogue de Bordeaux ???



Tout a commencé un jour, en regardant la télé avec mes parents qui étaient tant fan d’un grand Mr du cinéma, regardaient toutes les rediffusions de ces œuvres, ce jour la on regardait ce fameux film « Les grandes vacances » avec cette Artiste « Louis de Funès » un si grand monsieur du cinéma paressant minuscule à coté de son partenaire d’une scène « Kaiser » le Dogue de Bordeaux et les répliques des deux sœurs me résonne encore dans la tête (voir extrait). 

Un peu plus tard, un autre film, je pense que beaucoup d’amateur de ces rouquins ont du voir une cinquantaine de fois sans se lasser et même le partager encore en famille !!! je parle biensur de « Turner et Hooch », le Dogue dans sa splendeur !!! (Bande annonce du film ci dessous) Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseil wink